L’Espace de vie où tout notre futur se joue, c’est notre cuisine, cet endroit au cœur de notre devenir énergétique, initiatique et spirituel.

 

Pour rester cohérente avec mon désir de partager mes expériences de vie et de transmettre le meilleur, je vous livre mes réflexions et je vous donne quelques pistes et quelques clés pour faciliter vos changements présents ou à venir.

 

Mettre de l’ordre dans sa cuisine n’est ni simple ni si banal que ça. C’est un des plus gros enjeux de notre vie. Pour tout vous dire c’est puissant émotionnellement de voir son évolution au travers des objets rassemblés qui nous ont accompagné avec bienveillance et que parfois nous ne savons même plus qu’ils étaient là. Croyez-moi, ce n’est pas confortable de s’atteler à cette tâche. Mais c’est nécessaire. C’est un vrai retour sur soi qui demande du courage et une sagesse certaine pour se libérer de tout ce qui ne nous convient plus sur le plan mental et émotionnel.

 

L’enjeu est de taille. C’est là que nous ouvrons la porte de notre âme pour être, paraître ou apparaître tels que nous sommes. Et ça, sans complexe, sans jugement, sans culpabilité et sans stress. Juste avec bienveillance envers nous mêmes.

 

Pourquoi est-ce que je réaménage ma cuisine actuellement ?

1) pour mieux faire circuler mes énergies ;

2) pour être motivée et inspirée dans mes objectifs personnels et collectifs ;

3) pour me sentir alignée avec ce que je suis et ce que je veux faire ;

4) pour partager ma joie de cuisiner et offrir ce qui me passionne le plus : mes ateliers en alimentation initiatique.

 

Voici les conseils que j’ai appliqués pour renouveler mon espace de ressourcement et que vous pouvez appliquer directement pour vous sentir mieux et plus efficace dans votre cuisine.

Tout d’abord être en accord total avec votre désir de changement, mentalement et émotionnellement. Ensuite, passez à l’action en vidant l’espace, en nettoyant l’espace et en procédant au triage dans un coin de votre maison. 

 

Pour faire ce tri,  considérez 5 catégories :

1°) Je donne, je m’ouvre à mieux recevoir.

2°) Je garde pour améliorer et faciliter mon travail en cuisine.

3°) Je vends ce qui me permets d’acheter un nouvel outil qui me sera utile.

4°) J’échange et je crée de nouveaux liens.

5°) Je recycle et je transforme sa fonction initiale.

 

Mettre de l’ordre dans sa cuisine, c’est faire mieux circuler notre énergie relationnelle. C’est aussi faire le point sur la relation que nous avons avec notre corps.

Trier nous pousse à nous arrêter pour identifier nos souvenirs des expériences vécues avec chaque objet avant de le remercier, d’en faire cadeau ou de le garder pour une nouvelle fonction.

 

Bien ranger, c’est créer un rythme avec les saisons. Je n’ai pas les mêmes besoins en casseroles et en accessoires en été qu’en hiver… Je vais forcément cuisiner un peu plus souvent en hiver.

 

C’est dans cet espace de cuisine qu’on découvre comment faire l’inventaire de nos besoins concrets.

 

Si vous ne voulez pas vous dire cette phrase qui revient si souvent : «  Le matin je n’ai pas le temps , le soir je suis trop crevée » et passer à côté de l’essentiel, il convient de commencer un petit peu à la fois sans laisser la peur et les contraintes momentanés vous faire peur.

 

«  La Santé est en toi, crée ta santé » vous propose 3 petites actions qui peuvent impacter votre motivation et vous donnez envie de cuisiner avec plaisir.  

Appliquez justes ces règles et vous me direz ce qui aura changé pour vous et partager avec le groupe « La santé est en toi , crée ta santé » pour comprendre et s’améliorer en permanence et être soutenue dans votre évolution et notre évolution à tous. La santé ça nous concerne TOUS .

X
X