fbpx

Introduction

Nous sommes toujours dans cette dynamique du confinement, dé-confinement, re-confinement partiel ou total et à la carte selon les régions et les pays.

Le coronavirus, cet événement planétaire, est bien le catalyseur de ce nouveau virage à 360° de l’économie mondiale. Nous sommes tous compressés et obligés de vivre cette transformation totale et nous adapter au mieux à un nouveau mode vie.

C’est donc dans cette ambiance un peu lourde que la lumière de l’automne nous invite à être et être toujours en quête de plus de maturité, de discernement, d’autonomie et de solidarité comme sont les saisons entre elles pour créer notre santé.

Voie ferrée en automne
Feuilles d'automne rouges
Un banc au bord de l'eau en automne

Invitation à être l’automne.

 L’automne organise chaque année son live pour les petits et les grands qui veulent grandir et être la vie.

Parce que c’est le temps pour plus de maturité, de cohérence, de responsabilité et de liberté.

C’est le grand rendez-vous de la récolte de tout notre travail, nos efforts et la possibilité de voir concrètement le résultat de notre transformation au fil des saisons précédentes. Même si pour l’instant nous avons plus de mal à nous approprier de cet esprit symbolique de l’automne pour avancer avec confiance.

Les arbres sont là pour nous montrer où ils en sont de par les nuances de la couleur de leurs feuilles et de leur lumière.

La magie de la présence du soleil, de l’eau, de l’air et de la terre dans leurs vies comme dans la nôtre est un vrai processus initiatique pour passer d’un cycle à l’autre.

Les arbres ont bien bourgeonné, grandi, fleuri et donné des fruits quelques soient les difficultés et les obstacles qu’ils ont aussi rencontrés et connaissent encore.

Chaque chose en son temps. L’automne est là. C’est la bonne saison pour évaluer notre maturité acquise.

L’augmentation de notre niveau de conscience et de sagesse est la preuve de la rencontre de notre esprit et de notre âme.

Ce que j’aime à l’automne :

Un chien couché dans les feuilles

 

1°) C’est cette BEAUTE et cette SAGESSE qu’il nous témoigne en toute humilité pour nous inviter à faire de même. Nous sommes tous libres de nous servir de ce miroir vivant, universel et intemporel pour que la vie circule en nous et dans nos plus petites relations pour qu’elle soient aussi belles que l’automne.

2°) J’aime aussi la Vérité de l’automne. Il me montre que si j’ai planté des haricots je ne récolterai pas un giraumon (courge). La Nature ne fait qu’aider ce que nous avons planté à pousser et à poursuivre son développement. Elle fera pousser le mal comme le bien. Parce que c’est sa nature. Autant le savoir, si nous cherchons notre Vérité.

3°) En automne, j’aime cette Vérité, cette cohérence qui me rend chaque jour un plus proche de mon authenticité, de ma vérité et de ma responsabilité pour être plus libre intérieurement.

 

 

4°) Ce que j’aime avec l’automne c’est sa capacité à rassembler, à faire un trait-union entre les saisons passées et la préparation de celle à venir.

5°) Ce que j’aime le plus, c’est ressentir tout son travail invisible. M’inspirer de son engagement à donner aux bons comme aux méchants le meilleur de lui-même. Je suis émerveillée par sa rigueur et la régularité de sa présence pour nous offrir chaque année le meilleur de son talent, son excellence et sa subtile ingéniosité à créer cette HARMONIE qui le caractérise si bien.

6°) J’aime l’Automne parce que c’est une de mes plus belle rencontre ici en Belgique, moi qui vient des Îles. Il m’apprend des facettes lumineuses de la vie que je ne connaissais pas. Gratitudes et Reconnaissance pour ce CADEAU de la vie.

 

 

Les potirons

La Nature est notre seul et unique modèle et Maître. 

 

Nous avons besoin de la Nature pour respirer, pour manger, pour construire notre habitation et pour nous relier avec elle en ESPRIT et nous connecter avec la Vie, l’Amour, la LUMIERE. Surtout dans cette période de pleine obscurité, de désordre, ce Tohu que nous connaissons tous.

Notre corps a bien besoin d’une nourriture saine locale, vivante et bio pour consolider notre défense immunitaire et nous protéger de l’intérieur de tout ce qui se passe et nous dépasse pour le moment.

Sur le plan physique et énergique, depuis des millénaire, la médecine chinoise a observé ce rythme de la nature et a constaté le lien que les saisons ont avec nos organes et que chacun de nos organes bénéficie d’un temps précis pour se réinitialiser (se nettoyer et être en pleine puissance de son énergie). C’est important de le savoir pour mieux nous observer, nous comprendre et prendre soin de nous.

Le cycle des organes
Une fillette joue avec les feuilles

Chaque saison a sa nature, son énergie, sa beauté et son degré d’amour et de lumière pour nous embellir et nous aider à devenir ce que nous sommes.

Belle co-création avec l’Esprit de l’Automne.

Roselyne Marianne 

La Santé est en toi, crée ta santé.