fbpx

Le 8 MARS est la date choisie pour nous rappeler qu’il est grand temps de nous Remercier et de Remercier la VIE pour tout le COURAGE ET TOUT L’AMOUR dont nous avons fait preuve et faisons preuve pour être la Vie. 

Partout dans le monde, chacune bouge à sa manière pour apporter sa contribution à la vie. 

Personne ne saura tous les chemins parcourus comme cette eau qui a traversé tous les obstacles, subi toutes les transformations pour arriver à nos robinets et nous servir avec BONTE. 

Nous avons souvent le cœur brisé, détruit, mais la Vie nous réchauffe, nous réconforte toujours et nous remet debout.

Soyons reconnaissantes et pleines de gratitude pour ce que nous sommes et pour la puissance créatrice qui nous habite profondément. Cette Force nous guide, nous répare, nous aide à construire, déconstruire et reconstruire toujours avec une espérance nouvelle pour notre plus grand bien et celui des autres.

Notre plus lumineux trophée est sans aucun doute notre compétence à aimer et à appliquer nos valeurs pour créer la vie en nous et autour de nous.

Réjouissons-nous pour tous ces petits pas que nous faisons à chaque instant.

Faisons le aussi par respect pour tout le travail accompli par d’autres femmes. Ce sont peut-être nos sœurs, nos mères, nos amies, nos connaissances, des inconnues mais toujours une femme Citoyenne de l’Humanité. De Marie Curie, Coco chanel, Simone Veil, Mère Thérésa, Indira Ghandi,… à Amma la liste est longue tant sur le plan scientifique, politique, culturel et philosophique.

Nous sommes aujourd’hui conscientes de toutes ces dimensions en nous grâce aussi à ELLES.

Notre richesse intérieure fait de nous des êtres particulièrement douées, avec une Force pluricréatrice, pluriculturelle, pluripotentiel…et bien plus.

Célébrons cette journée spéciale en entretenant la Source de vie qui est en chacun de nous.

Comme un arbre fruitier quelque soit notre âge nous donnerons, définitivement et pour toujours nos meilleurs fruits et offrirons  nos meilleures créations. 

A toutes ces femmes que je croise et côtoie chaque jour je dis BRAVO et UN IMMENSE MERCI D’ÊTRE LÀ. À toutes ces femmes aussi du monde entier privées de tout et qui nous incitent à dévélopper notre humilité et nos valeurs.

Nous ne pouvons pas aider tout le monde mais tout le monde peut aider quelqu’un sur son chemin de vie en faisant de son mieux.

Comment faire de cette journée, une journée belle et légère ? Je vous livre comment je fais pour que chaque journée soit belle et légère.

  • Dés que je pose les pieds à terre je dis MERCI.
  • Un petit verre d’eau tiède pour annoncer que la porte de ma cuisine intérieure est ouverte. 
  • Je vaque à mes occupations jusqu’à 10h.
  • Je me prépare un petit déjeuner avec fruits séchés et fruits frais écrasés avec une cuillère d’huile de coco ou d’avocat, selon ce que j’ai à disposition.
  • Dans la journée, je continue à bouger et à faire les choses prévues. En mangeant une pomme, une orange ou une demi-papaye arrosées de citron vert si je ressens une petite faim. Ou un jus de légumes.
  • À 19h un repas fait de légumes verts, de racines et parfois d’un peu de riz complet ou sauvage avec un morceau de volaille ou de poissons selon l’envie.
  • À 20h, la porte de mon estomac se ferme sur mon ordre jusqu’au lendemain pour un nouveau rituel. J’écris en gros sur une feuille ce que je devrais faire. Sans lamentations, sans regret, sans complexe et sans culpabilité je prépare mon demain avec la ferme intention de dire OUI à ce qui vient comme à ce qui ne vient pas.

Aujourd’hui célébrons cette journée de la Femme chacune à notre façon en toute vulnérabilité pour être VRAIE avec nous-même et les autres.

Gratitude, Lumière et Reconnaissance à nous toutes, Guerrières de Lumière.

La Santé est en toi, crée ta santé.

Roselyne Marianne

logo
X
X