Une cuisine créole bio aux influences multi ethniques

 

 

 

Ma cuisine est faite de produits de saison issues de l’agriculture biologique.

J’ai revisité et revisite encore les plats traditionnels créoles afin de maximiser leurs valeurs nutritionnelle et diététique.

Dans ma cuisine créole bio je privilégie les légumes et les fruits, car ils sont la base d’une nourriture saine. Leur pouvoir alcalin peut venir contrebalancer l’excès d’acidité dans notre corps à l’origine de nos maladies. C’est aussi parce que leurs principes actifs sont bio-disponibles dans notre corps et n’entraînent pas de cascade d’effets secondaires si nous les utilisons de façon appropriée et contextuelle. Les légumes et les fruits sont aussi le meilleur carburant naturel, écologique et économique pour une santé durable.

Je privilégie une cuisson douce d’inspiration Ayurvédique pour préserver et respecter les principes actifs des aliments.

Les épices et les plantes aromatiques ont toutes leur place dans ma cuisine créole bio pour leurs qualités gustatives mais aussi médicinales.

Enfin la dimension Initiatique et Sacrée de l’Alimentation est une préoccupation que je partagerai volontiers avec vous.

 

La santé est en toi – crée ta santé

X
X