fbpx

Avant, pendant et après la sortie de notre confinement, le réflexe est de toujours PRENDRE SOIN DE NOTRE CORPS ET DE LA NATURE. C’est la seule et unique façon de nous protéger et d’aider nos proches à se protéger.

Il est temps d’écouter notre corps et d’agir pour son bien être et celui des autres. Faisons-nous confiance et faisons confiance à l’Amour de la Nature.

BIEN COMMENCER CE DÉCONFINEMENT C’EST ADOPTER UNE ALIMENTATION VÉGÉTALE. 

Privilégier le LOCAL et le BIO si possible. Chacun de nous peut trouver dans un rayon raisonnable de son lieu d’habitation ou de  son travail une ferme qui propose la récolte de sa production pour assurer nos premiers besoins.

Manger les aliments cultivés près de chez soi contribue à une immunité collective.

C’est aussi manifester notre GRATITUDE, notre réciprocité et notre volonté de nous faire du bien et de créer des liens forts et durables pour une belle entraide.

En cette période de grande remise en cause sur notre façon de vivre individuellement et ensemble, une opportunité apparaît clairement. Celle de reprendre un NOUVEAU commencement pour apporter un maximum d’aliments riches en fibres et ALCALINS (les légumes et fruits frais) à notre organisme pour une meilleure santé.

Ces légumes verts du printemps sont une source principale pour nous préserver de toutes les inquiétudes du moment concernant la santé.

Préparés en cuisson douce (voir MARION KAPLAN) ou crus, après un lavage rigoureux, ils permettent de diminuer notre taux d’acidité dans le sang responsable de toutes sortes de maladies chroniques et aigües.

Prendre un-deux-trois repas sur la journée à des heures régulières c’est donner des repères stables à notre corps. 

Prendre 5 à10 fois une gorgée d’eau par jour c’est s’hydrater et s’assurer d’un nettoyage en douceur sans fatiguer inutilement nos reins.

Manger dans le calme, sans télévision, sans radio, amène une concentration qui réunit notre pensée et nos émotions au bon endroit de notre corps pour que nos aliments s’ouvrent comme une fleur au soleil pour libérer tout leur parfum et leur huile essentielle de la vie.

Manger plus de légumes et des fruits c’est ralentir le vieillissement.

Manger plus de légumes c’est aider notre corps à faire le tri entre une bonne et mauvaise fatigue.

Manger des légumes et des fruits c’est se nourrir sans se remplir pour une belle silhouette.

Manger en compagnie d’une belle pensée, d’une belle émotion avec la volonté de faire du bien à l’aliment qui arrive jusqu’à notre bouche, c’est manifester notre amour pour lui et notre désir de le recevoir à l’intérieur de nous.

Restons connecter avec tous les liens d’une bonne alimentation pour nourrir toutes les expériences que nous co-Naissons en ce moment.

CONCLUSION : 

Pour bien sortir de ce confinement une bonne alimentation essentiellement végétale est capitale. C’est conserver et entretenir un bon équilibre entre le basique et l’acidité (déchets) générés par notre corps. Soyons plus fort Intérieurement.

Maîtriser notre esprit pour toujours rester LIBRE et MANGEONS VRAI. 

Se relier avec les Sources de la Nature pour se ré-approprier de notre pouvoir personnel et de notre bonne VOLONTÉ.

Paix et santé aux hommes de bonne volonté.

La Santé, c’est la SEULE ET UNIQUE VALEUR dont il ne faut jamais douter tant que nous sommes vivants.

Aujourdh’ui, c’est l’occasion de PRENDRE nos vies respectives à MAINS NUES.

Quelques soient les difficultés, les contraintes et les épreuves, ne mettons JAMAIS notre vie sans discernement entre les mains des autres.

Nous sommes tous UNIQUES et personne ne connaîtra mieux que nous-mêmes ce dont nous avons le plus besoins ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir.

Réapproprions-nous de notre POTENTIEL et soyons courageux pour honorer la VIE qui nous est donnée.

Belle sortie du confinement à nous tous et toutes dans le respect et la bienveillance. 

Un doux et nouveau commencement à nous tous.

La Santé est en toi, crée ta santé.

Roselyne Marianne