fbpx

Qui est le père de ce nouveau monde, de ce nouveau paradigme, qui engrosssit hommes et femmes?

Sommes-nous tous devenus des mères porteuses, ou avons-nous fait le choix de nous en remettre au monde pour rester libre d’esprit ?

Quand et comment nous sommes-nous fait engrosser ?

Peu importe qui est à l’origine de cette fécondation.

Pour la première fois le calendrier tombe au bon moment pour cette NAISSANCE individuelle et collective.

La bonne saison est présente avec nous, celle qui fait renaître la VIE.

Tout le monde regroupé, seul et ensemble. Nous sommes tous concernés.

Ce premier (prin)temps participe à notre Co-naissance de nous-même.

Tout ce que nous savons ce que le travail sera long, difficile et notre maison reste comme unique salle de travail et lieu d’activité essentielle. 

Du haut de notre dévéloppement personnel, nous nous retrouvons en plein apprentissage initiatique pour devenir notre meilleure sage-femme, notre meilleur créateur de vie.

Nous avons tous compris qu’il ne faut pas couper le cordon ombilical avec la NATURE.

Nous savons qu’une fois l’enfant là, il faudra le nourrir autrement et bien veiller sur lui.

Nous avons tous compris qu’il faut rester bien concentrer sur nos activités quotidiennes pour appréhender cette vie NOUVELLE.

Nous avons tous compris que nos VALEURS seront nos meilleurs forceps pour accueillir cette vie qui bouge sans nous déchirer.

Ce nouvel ENFANT, en fait nous-même en tant qu’ÊTRE HUMAINS AUTONOME et RESPONSABLE, veut s’ENGAGER vers une sortie plus transparente, plus joyeuse et plus vivifiante. 

Vous l’aurez compris, c’est de notre propre gestation qu’il s’agit.  

N’attendons pas que cette naissance soit parfaite et complète à l’image de la Beauté que nous cherchons tous. Parce que la VIE est IMPARFAITE.

Le Printemps est là, nous pouvons nous en inspirer.

Oui,  CE PREMIER PRINTEMPS 2020 nous montre nos vraies IDENTITÉS CÉLESTE ET TERRESTRE.

Je fais confiance en la Nature. La Terre et le Ciel sont nos seuls vrais Père et Mère à tous.

La Nature nous montre le BON SENS à donner et à prendre pour accomplir notre première mission sur terre, celle de RELIER ces DEUX Pôles par un tronc commun avec respect, amour et bienveillance à la lumière de notre intelligence pour devenir JUSTE des ÊTRES HUMAINS.

To be or not to be ? It’s up to us. Notre libre arbitre. 

Le confinement nous a permis de toucher l’ESSENTIEL et d’ouvrir notre esprit à la pureté de notre être devenue si inaccessible ces dernières années.

Une nouvelle espérance est à portée de mains si nous décidons d’accoucher avec amour.

Préserver LA VIE QUI NOUS EST DONNÉE est tout l’ENJEU de notre auto-accompagnement.

Prendre soin de notre âme, de notre esprit et de notre corps pour écrire notre mode d’emploi basé sur les lois de la nature. C’est tout le TRAVAIL qui est demandé.

Depuis le port des masques et notre enfermement, notre intérieur et notre maison sont devenus de vrais espaces de théâtre pour ré-animer la vie qui est en nous.

Nous sommes tous prêts un peu, ou beaucoup, à partager derrière nos petits écrans l’essence même de notre vie. Voir la vie bougée, c’est vital et magique.

Et voilà que nous commençons à apercevoir les facettes de nos vrais talents.

Nos stories telling en live au quotidien fusent, giclent, au point de devenir un rendez-vous collectif pour nous reconnaître et ne pas nous perdre de vue.

Nous sommes à peu près sûre de nous reconnnaître dans cette masse indifférenciée des êtres humains. Nous sommes tous semblables mais pas les mêmes.

Alors que ce confinement tente de nous dire de profiter de ce moment inespéré de « rester chez nous » pour retrouver notre autonomie et nous préparer à une meilleure inter-indépendance. Le confinement nous rappelle que la VIE est un vrai TRAVAIL INTIME A PLEIN TEMPS .

LA VIE EST SACREE.

Le printemps c’est le printemps. Toujours une direction, un sens et une beauté certaine. Toujours pareil mais jamais le même printemps qui revient. Sa nature c’est la vie et la VIE BOUGE, CHANGE pour assurer notre croissance.

L’énergie du printemps nous active avec son énergie yang, fait pousser les bourgeons, sortir les feuilles, ouvrir les fleurs, chanter les oiseaux et nous accompagne dans l’accouchement de ce nouvel ÊTRE.

Voici 5 choses que je fais pendant ce confinement pour renforcer mon système de défense:

– Pour ne pas me laisser troubler, je regarde une fleur.

– J’écoute le chant des oiseaux pour me concentrer sur la vie qui chante.

– Je mange des légumes et fruits de saison. Je consomme beaucoup de vert parce que c’est la couleur du printemps.

– Je fais chaque jour mes exercises physiques pendant 30’ (pour moi c’est le trempoline) pour faire bouger mon réseau lymphatique. 

– Je planifie chaque jour les activités qui vont organiser mon temps .

Préparons notre nouvelle naissance et soyons de bons parents pour nous-mêmes.

Allons vers ce dé-confinement avec l’esprit du printemps pour que la vie soit toujours et définitivement la VIE.

Continuons à prendre soin de nous et de nos proches pour que chacun puisse re-naître dans la dignité, avec plus d’autonomie, de fraternité et de simplicité.

Pratiquer la vie avec l’envie de l’aimer et d’être aimé par elle.

Alors nous aurons mis au monde le MEILLEURE DE NOUS.

Que cette naissance soit la plus lumineuse possible et à la hauteur de nos désirs respectifs. Gratitude et reconnaissance à nous tous, courageux et courageuses, qui osons naître à nouveau pour accompagner notre vie jusqu’au bout du bout.

La Santé est en toi, crée ta santé.

Roselyne Marianne

X
X