Été, la puissance de 3 lettres que nous aimons tous pour ses longues journées, sa lumière intense, son goût et sa saveur pour créer du bonheur.

L’été est le plus grand symbole de la joie de vivre. Il nourrit notre corps, nos pensées et nos émotions par sa clarté et sa chaleur. Son énergie circule, se balade vigoureusement et chaleureusement en nous. Il nous stimule, nous aide à nous dépasser.

Les petits veulent plus de liberté pour jouer, s’amuser, rire et faire des bêtises ou plutôt explorer leurs limites et la limite des choses qu’ils découvrent, voient et touchent.

Mais on apprend aussi à l’acceuilir et à le recevoir quand il nous inonde de sa lumière. On met des lunettes de soleil pour mieux le regarder et nous protéger, des crèmes pour dénuder notre peau. Il est parfois tellement écrasant qu’on ferme les volets et les portes pour garder un peu de fraicheur.

Petits et grands, la chaleur pénètre chacune de nos cellules. Les fleurs baissent la tête, les couleurs éclatent et pâlissent en sa présence.

On aime tant cette symphonie de sensations, de sentiments et de vibrations visibles et invisibles pour suffisamment sentir le manque quand il s’éloigne de nous.

On veut le voir, le sentir, l’entendre avec notre cœur, le toucher et transpirer à grosses gouttes et toujours pour rire avec Lui.

Une énergie passionnante, vivifiante et inspirante que ce Soleil quand on sait s’y  prendre. Pour nous harmoniser il nous donne rendez-vous chaque matin. Il nous livre son cadeau : la capacite de créer la vie en sa présence et d’être rayonnant et joyeux pour nous et les autres.

Pour le remercier de sa présence quotidienne dans ma vie, je célèbre avec vous une de mes recettes qui est la couleur de l’été : les pommes d’amour (les tomates), que je prononçais « madamours » qu’en j’étais petite fille.

Voici la recette :

Ingrédients :

  • Une petite dizaine de pommes d’amour (tomates) de la Ferme Maustitchi (profiter maintenant de la pleine saison ; bien mûres) ;

  • 4 grosses cuillères à soupe d’huile d’olive + les herbes fraiches de votre jardin ou de la ferme. Pour moi , c’est l’origan et le thym ;

  • 1 cuillère à soupe d’ail grossièrement écrasé + poivre et sel, selon votre goût, et un piment entier.

Préparation :

Faire chauffer votre casserole ou poêle au préalable avec un peu d’eau. Vider votre eau. Mettre votre huile à feu doux le temps de déposer votre ail et herbes. Aux premiers frétillements, déposer vos pommes d’amour entières. Laisser cuire une minute ou deux . Eteindre le feu et laisser le tout se reposer et refroidir dans votre casserole ou poêle.

Très belle façon de mettre en valeur toutes vos préparations … en sauces ou pour accompagner une salade chaude de légumes, pomme de terre, riz …un poisson, de la volaille…

Belle découverte et bonne dégustation à vous.

Voilà, c’est ma façon à moi de m’approprier du passage de l’été pour mon plaisir et celui de mes proches.

Faire le plein de l’énergie de l’été et engrammer son Esprit, c’est maintenant.

 

Gratitude et reconnaissance à Lui.

Happy summer à nous Tous .

Roselyne Marianne

 

Conférence “Manger Vrai” du 28 septembre 2019

De 17h à 19h, suivie d’une dégustation

Selmour Saveurs, 5 rue Germaine Dewandre

6032 Mont-sur-Marchienne

PARTICIPATION

10 € sur place

Les bénéfices seront intégralement versés à l’Association « Side by side India »         www.sidebyside-india.org

INSCRIPTIONS

via le site

www.selmourconceptions.com

Les places sont limitées à 20 personnes

Renseignements

0475 57 32 59

X
X