Le mois d’avril est symbole d’énergie verte.

 

 

Sur le plan énergétique c’est un renouveau certain. La nature s’est bien réveillée.

Entre la couleur rose des cerisiers, des magnolias et le jaune des forthysias, nous ne savons pas où déposer nos petits yeux.

Tous nos sens sont comblés et notre petit corps ne sera pas en reste tant le bénéfice est énorme en cette période.

Comme vous le voyez le printemps est bel et bien là .

Mais savez-vous que le mois d’avril rhyme avec CHLOROPHYLE. Vous savez ce « sang vert » des plantes comme on le nomme parfois. Ce pigment vert qui est à l’origine de la photosynthèse se transforme grâce au soleil pour nous donner de l’oxygène.

La chlorophylle est une molécule semblable à celle de l’hémoglobine qui donne la couleur rouge au sang. Seul l’atome central est différent : celui du sang contient le fer et celui de la chlorophylle contient du magnésium.

Profitons de cette grande abondance du printemps et de toute cette énergie créatrice et vivifiante. Et de cette couleur verte chargée de chlorophylle et ses bienfaits indéniables pour notre santé .

Soutenons ce retour à la vie pour tonifier et oxygéner nos plus petites cellules en intégrant un maximum de légumes verts au fil de cette saison printanière dans notre nourriture au quotidien.

Vous avez le choix : les feuilles vertes des épinards, les choux frisés, les broccolis, les asperges vertes, les artichauts, la laitue, l’oseille, les feuilles de jeunes radis, les jeunes feuilles d’orties, le cerfeuille, la ciboulette, l’ail des ours, le persil et les petits pois. Toutes ces feuilles, fleurs et tiges vertes des familles de légumes verts sont d’une très grande puissance pour détoxifier, réparer, régulariser notre équilibre acido-basique dans notre corps.

Les consommer le plus fraîchement possible. Toujours bien les laver et les préparer selon vos envies du moment : cuits, crus, macéres,en jus, smoothies, crupotes…

Les tisanes et les eaux aromatisée sont aussi une excellente façon pour s’approprier de toutes ces richesses nutritionelles.

Votre corps sait ce que vous avez besoin. Soyez juste attentif à ces besoins premiers.

Une seule devise : faites-vous plaisir sans culpabilité, sans jugement, sans stress et sans complexe tout en continuant à progresser pour votre plus grand bien et celui de tout votre environnement.

Un beau et joyeux printemps à nous tous.

La Santé est toi , crée ta santé.

Roselyne Marianne

 

X
X