fbpx
Un bébé qui mange des fraises

Si la couleur du printemps est le vert, la couleur de l’été est le rouge.

L’été s’installe dans notre cœur, son organe préféré, pour extérioriser nos émotions.

Son énergie yang est prête à toute action qui nous aide à régulariser l’excès de toutes les vibrations causé par le stress, la fatigue mentale et morale accumulés ces derniers mois.

Cette crise sanitaire, virale, bactériologique, économique, sociale, peu importe comment on l’appelle, a mis à NU= UN notre être intérieur, de toute évidence.

L’isolement forcé a donné du sens, de la conscience et une direction puissante à notre désir de prendre la responsabilité de notre vie.

L’abondance de lumière et de chaleur de cette saison d’été, vient soutenir notre croissance en dépit des doutes, des incertitudes et de l’incomfort encore suspendus dans notre air ambiant.

Le confinement a modifié notre relation sociale certes mais a enrichi la connaissance de nous-même, fortifié et réajusté ce que nous voulons être et devenir.

La nature, notre seul point de repère, et son rythme de saison poursuit son processus naturel en alternance pour notre plus grand bien.

Des cerises
Une fillette qui mange son pastèque
Le soleil dans les branches
Besoin de lumière
Au soleil
Une fillette heureuse

Bienvenue donc à l’été. C’est avec joie, gratitude et reconnaissance que nous célébrons sa présence pour nous accompagner tous et toutes sur notre chemin respectif.

Profitons de cette belle énergie pour continuer à cultiver certaines habitudes récemment acquises avec tendresse, humilité, respect, bienveillance et amour pour une plus grande sérénité.

Prendre soin de notre corps physique, émotionnel et mental est une priorité. Notre vie intérieure est la seule chose que nous pouvons maîtriser.

L’été, c’est le moment de sourire et de rire généreusement et abondamment sans raison aucune. Juste parce qu’on se sent bien et vivant. Alors manifestons pour la vie. Honorons la Vie.

Notre route n’a pas changé. C’est  toujours la route 2020.

Mais notre conscience a éclairé notre potentiel, son espace illimité et ses possibilités infinies pour nous montrer tout ce dont nous sommes capable de réaliser seul et collectivement si nous faisons preuve de cohérence et de bon sens.

L’énergie de l’été est là pour développer notre maturité par cette prise de conscience intérieure pour plus de sagesse

Mais comment fait-on pour bénéficier de la force et des bienfaits de cette puissante énergie de l’été ?

 

Voici 5 façons d’être là avec le soleil de l’été :

1. Notre corps parle. Savoir l’observer et l’écouter est incontournable. Le Soleil de l’été nous parle aussi. On sent sa chaleur sur notre peau. Sa lumière nous permet de tout voir, même si nous choisissons ce que nous voulons bien voir.

2. Se lever avec lui est une preuve d’amour et de reconnaissance pour le recevoir pleinement.

3. Observer son évolution, de son lever à son coucher, nous montre que tout grandit et évolue progressivement. Rien n’arrive avec brutalité et violence. Son essence est invisible mais son effet est visible. Dés qu’il se couche l’obscurité est là. Le manque est ressenti.

4. Sa générosité force le respect. Bons et méchants bénéficient de ces bienfaits.

5. Sa présence, sa régularité et son désir de nous servir sont inaltérables. Il reste cohérent avec sa nature. Celle de donner.

Pour pousuivre notre route 2020 avec plus sérénité, notre meilleure protection reste :

Une bonne alimentation maturée par le soleil pour nous protéger physiquement et une force émotionnelle ensoleillée pour rester aligner avec notre état d’esprit.

Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, c’est important d’aimer ce que nous sommes et pas uniquement ce que nous représentons (père, mère, professionnel,…).

Après avoir touché à main nue notre intérieure, nous savons aujourd’hui un peu plus que nous avons besoin d’aimer, de respirer, de manger, d’avoir un toit, de travailler, de goûter à nos relations familiales, amicales, professionnelles et d’être aimé.

FAISONS CIRCULER CETTE BELLE ET LUMINEUSE ÉNERGIE.

VIVE L’ÉTÉ.

La Santé est en toi, crée ta santé.

 

Roselyne Marianne

Des framboises
X
X