fbpx

Deux fois 20, c’est deux fois l’Arcane XX du Tarot, c’est à dire le Jugement. C’est l’équilibre entre le haut et le bas, le Ciel et la Terre, le matériel et l’immatériel, la matière et l’esprit pour nous éveiller et nous aider à occuper notre place dans la vie en toute légitimité et vivre sa légende personnelle.

Nous devons nous réajuster, faire le bilan, vérifier nos bases pour trouver un juste équilibre dans ce qu’on veut faire et ce qu’on fait concrètement pour être en Santé.

Même la révolution de la Terre autour du soleil nécessite un réajustement tous les 4 ans pour assurer l’équilibre des saisons et éviter un décalage qui nous ferait faire du ski en plein mois de juillet. La terre a besoin de 365 jours + 6 heures pour faire sa révolution. D’où en faisant 4X6 = 24 h nous bénéficions d’un jour supplémentaire tous les 4 ans.

Cette année soufflera par 2 fois une Belle Inspiration pour nous aider à  faire le nettoyage nécessaire dans tous nos canaux de communication (personnel, familial, professionnel,…).

C’est pour nous rappeler que nous sommes la clé et la serrure et nous inciter à faire un retour sur nous et nous ouvrir à tous les opportunités de cette année.

Notre engagement, notre régularité et une certaine discipline seront nécessaires pour conduire notre vie avec plus de cohérence et d’éthique.

Pour moi qui vient de terminer mon bilan trimestriel de TVA, ce travail rébarbatif prend tout à coup un autre sens. Je comprends mieux l’enjeu de cette démarche afin de commencer une nouvelle année avec des idées plus claires  sur ce que je peux et veux pour cette année 2020. Je partage avec vous un de mes désirs pour mieux transmettre mon enseignement en toute humilité : c’est d’écrire un livre sur ma méthode pour que chacun puisse voir la facilité et la simplicité de cette approche.

Donner et recevoir, recevoir et donner c’est tout ce que la Vie nous demande. L’échange est une des première loi de l’Univers.  Notre respiration en est un bel exemple. Ni trop peu et ni de trop . Un juste équilibre en tout.

Le 29 février  sera le cadeau de cette année bissextile. Préparons nous à célébrer intiment et collectivement cette journée magique avec gratitude et reconnaissance.

 

Une très belle et lumineuse année 2020 à nous Tous.

 Très chaleureusement,

 

Roselyne Marianne

X
X