Citation du mois d’avril :

« Nos aliments doivent être notre médecine. Et notre médecine doit être nos aliments ». Hippocrate

Le printemps est dans l’air depuis un petit mois. Le temps a mis son nouvel habit de lumière. Sa couleur est bien verte et vivifiante. La vie a gagné sur la mort. La vie se réveille et se crée sous nos yeux.

Comme tu le sais, chaque saison a une énergie spécifique. L’énergie masculine, dit l’énergie yang, prend de plus en plus sa place vigoureusement. Cette énergie a une influence certaine et une indication précise pour nous permettre de nous réajuster, de nous réparer, de nous nettoyer et de nous renouveler.

Chaque saison nous demande de prendre soin d’un ou des organes précis pour leur permettre de se reposer, de se restaurer, de faire le plein d’énergie avant de reprendre le service avec une belle vitalité et dynamisme. Ces organes ont besoin de ton écoute et de ta compréhension pour assurer la bonne santé de leur fonctionnement dans ton corps.

Pour te donner un petite idée de ce qu’il faut voici la pyramide végétale.

 

 

Les organes du mois : le foie et la vésicule biliaire

Comment t’occuper de ton foie et de ta vésicule biliaire qui ont fait un gros travail pendant l’hiver ?

  • Petit rappel : Conscience, amour, respiration (être présent dans ce que tu fais, te dire bonjour, te remercier, être patient, souriant et bienveillant dans tout ce qui vient vers toi.)

  • Une bonne alimentation vivifiante, bio, donc majoritairement crue pour générer et garder un bon niveau d’énergie vitale.

  • Ne pas grignoter entre les heures de repas. Mieux encore, jeûner 1x par semaine une matinée ou un soir pour permettre à ton foie de se nettoyer, ce serait super.

  • Toujours aller progressivement, jamais te forcer et mettre ton corps en état de stress. Tout doucement mais sûrement.

  • Tu donnes de nouvelles infos à ton cerveau que tu es entrain de changer ton mode de vie.

  • Fais 3 repas par jour et entre les repas tu bois beaucoup d’eau sous toutes ces formes (eau aromatisée, tisanes, thé, eau citronée, romarin). La salade de pissenlit, l’artichaut, le radis noir sont des bons accompagnants pour détoxiner ton foie et ta vésicule et détoxifier ton organisme de toutes les pollutions extérieures… Et toujours bien tonifier les poumons au grand air.

 

Que nous dit le mois d’avril ?

Le printemps est une période de mutation et de renouvellement. Pratiquer de bonnes respirations au grand air est la première façon de bien se nourrir sur le plan mentale, corporel et spirituel, c’est à dire son âme.

Consommer une alimentation verte et légère facilite et allège ce cycle de renaissance cellulaire et plus encore.

 

Le mantras du mois :

 «  J’inspire la nature. Je respire la santé. Je crée la vie en moi et autour de moi ».

 

La clé du mois :

C’est une bonne alimentation. Ton meilleur et plus unique carburant.

Pour vivre ton rêve et accomplir ta mission de vie, ton alimentation (ton carburant) sera essentielle. Tu as besoin d’une alimentation qui te donne du plaisir, de la joie, une vitalité, et qui respecte tes activités, ton besoin du moment, ton métabolisme .

L’objectif d’une bonne alimentation est de prendre soin de notre corps physique pour nettoyer, réparer, nourrir et renouveler notre corps énergétique. Voir la pyramide végétale.

 

Conclusion :

Savoir comment tu fonctionnes, ce que tu aimes et n’aimes pas manger, t’écouter et t’observer est primordial pour commencer à conserver, améliorer ou retrouver une bonne santé physique. C’est une des grandes étapes à maîtriser si tu veux aller plus loin dans ton évolution et vivre tous tes rêves jusqu’à point d’âge.

Pour ce mois d’avril je te propose comme recette les asperges vertes aux tagliatelles de carottes.

 

La Santé est en toi, crée ta santé.

Roselyne Marianne

 

X
X