CITATIONS DU MOIS DE JUILLET :

 

Aristote : L’été est le temps où on prend son temps.

Théophile Houssoudaho : les vacances sont des moments de découverte.

 

 

 

 

QUE NOUS DIT LE MOIS DE JUILLET ?

C’est chaud, chaud et très chaud même.

La chaleur bat son plein, l’énergie du corps ne sait plus où donner de la tête.

Notre température intérieure monte et essaye tant bien que mal de garder un équilibre fonctionnel.

Quelques réajustements s’imposent pour se sentir léger, reposer, serein et apaiser.

Les conseils sont d’abord de l’ordre alimentaire et de l’ordre du repos.

1) Manger le plus léger possible (légumes et fruits contenant beaucoup d’eau comme le concombre, le céléri, pour le sel biodisponible qui est nécessaire à votre corps, le melon, le pastèque,…). Surtout le soir, manger des salades vertes de toutes sortes pour faciliter le travail digestif et un bon sommeil.

2) Boire le plus possible de l’eau de petites gorgées régulièrement pour éviter de fatiguer vos reins inutilement. Humidifier votre peau par de petits tapotements aussi souvent que vous en avez besoin.

3) Se balader le matin dans des endroits frais, comme les bois par exemple et le soir, à la tombée de la nuit, pour bouger le corps avec douceur avant de se coucher.

4) Maintenir sa chambre au frais en fermant les fenêtres et tentures et ouvrir avant le lever du soeil pour aérer et fermer aussitôt, idem le soir.

5) Protéger sa peau des rougeurs et des brûlures. Protéger son cuir chevelu pour éviter de déssécher et écailler les pointes de ses cheveux. Rincer vos cheveux à l’eau tiède et claire après avoir été exposé au soleil, à la piscine pour le chlore, à la mer pour le sel,…

6) Ecouter son corps en permanence et répondre à ces besoins essentiels.

7) Vous reposer plusieurs fois 30 à 40 minutes sur la journée dans un endroit le plus frais possible pour récupérer vos heures de sommeil.

L’été est la meilleure période pour développer de nouvelles et belles habitudes alimentaires. Comme manger moins et ou espacer son besoin de manger pour arriver à 3 repas par jour.

Profiter des moments de proscrastination pour mettre de l’ordre dans son esprit,…

Se reconnecter avec la nature pour ses bienfaits,…

Vous l’avez compris même dans des moments de chaleur excessive et contraignante on peut créer avec ce qui est, donner du sens et s’élever spirituellement.

 

 

LE MANTRAS DU MOIS :

Prenez le temps de regarder et d’aimer l’été.

Je salue la beauté du feu de l’été. Je me nourris de ta lumière et je suis de plus consciente de ma présence à travers Toi. Merci d’être Tout pour moi, de me guider et d’éclairer ma vie.

 

 

 

 

 

LA CLE DU MOIS :

L’évacuation, l’élimination ou la sortie de nos déchets (alimentaires et relationnels,…)

 

1) Le nettoyage corporel se fait par des organes très précis :

                        1°) Les intestins + la peau

                                + les reins + les voies respiratoires sont les principales

                                portes de sortie.

                        2°) les portes secondaires sont : les glandes salivaires +

                                les glandes lacrymales + les amydales + l’utérus.

 

 

 

 

Manger et nettoyer en même temps c’est la clé pour une santé durable. Il n’y a que les fibres des légumes et fruits qui peuvent assurer de balayer et de nettoyer votre maison intérieure. Raison pour laquelle il est conseillé de mettre un maximum de légumes dans votre alimentaion au quotidien pour que les déchets ne stagnent pas quelque part dans votre organisme et perturbent tout votre processus de régénération de l’énergie.

2) Le nettoyage de vos émotions est aussi important. C’est aussi un moyen de nourrir son corps émotionnel pour de bonnes relations avec vous-même et les autres. Se sentir bien dans sa tête et son corps comme on dit. En d’autres terme vous aimer tel que vous êtes et accepter d’être imparfait et incomplet.  Et mettez-vous au service de vos ressources et richesse unique afin de contribuer à ce monde qui a besoin de votre participation, raison pour laquelle vous êtes ici-bas.

Soyez toujours fière de vous et plein de gratitude et de reconnaissance pour la vie qui circule en vous.

En fin de journée avant de vous rafraîchir le visage pour aller au lit, déroulez votre film de la journée, vérifiez tous les moments disgracieux. Ressentez physiquement où ça vous a fait mal, pardonnez-vous et pardonnez à l’autre ou les autres et terminer en remerçiant la vie de vous parler à travers les autres et vos coups de gueule. Elargissez votre conscience après chaque expérience en veillant à ne plus le revivre et améliorer chaque jour votre quotidien émotionnel. Le résultant est immédiat de par la légèreté d’esprit et de corps et le sourire de yeux.

 

CONCLUSION :

C’est la chaleur et la température qui nous parlent et nous impactent en ce moment.

Les organes de cette saison demandent toujours plus d’attention que le reste. A savoir le cœur et l’intestin grêle.

Bien s’hydrater, s’aérer, manger léger, dormir en petite période et protéger sa peau , ses yeux et ses cheveux font partis de l’essentiel en cette période excessivement chaud. Le mot phare c’est adaptation permanente pour surfer sur cet été.

Profitez pour dormir un maximum. « Qui dort dîne, qu’on dit ». Le sommeil est aussi réparateur.

C’est la première fois que le soleil nous immobilise autant et nous empêche de courir de gauche à droite. Il nous oblige à nous déposer et à rassembler nos énergies.

ECOUTEZ-VOUS ET soyez zen pour cet été.

La Santé est en toi, crée ta santé

Roselyne Marianne

X
X